2.02.2013

Péripétie: J'ai mis mes Sorels


J’ai oublié mes clés à la job. Il fallait bien que j’aille les chercher. Il neigeait, pas super fort mais quand même. J’ai aussi laissé mes bottes chaudes à la job l’autre soir, volontairement, pour ne pas avoir à les trainer. Bref, j’avais juste des bottes de fillettes pas chaudes pis 40 minutes de marche à faire sous la neige. Tant pis me suis-je dit, y faut ce qui faut, je mets mes Sorel.

C’est des vrais. Pas des petites cutes. Pas  comme ils les  font maintenant, ajustées et courtes avec le moutons qui déborde.

Nenon, des vrais, comme celles que j’avais quand j’étais petite.

Le size pour astronaute, avec les gros feutres en laine.

Je m’attendais bien à quelques regards dégoutés ou méprisant face à cette grossièreté…
En traversant le parc Laurier, je me suis même demandé ce que je ferais si je rencontrais l’homme de ma vie, genre Olivier Langevin qui s’en va jouer au hockey.

« Belles bottes », qu’il me dirait, narquois.
« J’ai oublié mes high heels à job », c’est ça que je lui répondrais, me semble.


Peut-être qu’il me frencherait.

Finalement, j’ai fait rire de moi, littéralement. Y’a une fille au chaud dans son char qui m’a pointé du doigt en riant, sans gêne. (Ça me rappelle une fois dans les montagnes…avec ma tronche de punk)
Faque le monde a trouvé ça drôle.
Ça me surprend toujours, l’impudeur des gens.

Je suis rentré les pieds secs.


| Marie-Eve |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire