Vie active et mouvementée oblige on a du vous délaisser quelques peu mais nous voici de retour.
New York Fashion Week. New York a quelque chose d'exceptionnel, en ce sens ou la ville entière s'active pour célébrer le prêt-à-porter. On interpelle les passants dans la rue pour leur offrir divers magazines de mode, les taxis passent en boucle des interviews de créateurs. Non seulement s'agit-il d'un événement mode, mais aussi un événement au retombe touristiques et financières majeures.
Car les journalistes sont là pour travailler, mais ils consomment. Hôtels, cafés, restos, la ville accueille un revenu de plusieurs millions de dollars. La tenue de la Semaine de la mode bénéficie à plusieurs, facile donc de s'expliquer pourquoi l'organisation est impec.
Environ 4 semaines de modes ont lieu en même temps, celle de la programmation officielle, au Lincoln Center, celle de Milk Studios (Jeremy Scott, entre autres, faisait partie de la programmation) Pier 69 et Style360. Des endroits différents, une vibe propre et des designers complètement éclatés. Chacun peut présenter dans un univers qui lui ressemble plus et toucher un public ciblé.
New York Fashion Week. New York a quelque chose d'exceptionnel, en ce sens ou la ville entière s'active pour célébrer le prêt-à-porter. On interpelle les passants dans la rue pour leur offrir divers magazines de mode, les taxis passent en boucle des interviews de créateurs. Non seulement s'agit-il d'un événement mode, mais aussi un événement au retombe touristiques et financières majeures.
Car les journalistes sont là pour travailler, mais ils consomment. Hôtels, cafés, restos, la ville accueille un revenu de plusieurs millions de dollars. La tenue de la Semaine de la mode bénéficie à plusieurs, facile donc de s'expliquer pourquoi l'organisation est impec.
Environ 4 semaines de modes ont lieu en même temps, celle de la programmation officielle, au Lincoln Center, celle de Milk Studios (Jeremy Scott, entre autres, faisait partie de la programmation) Pier 69 et Style360. Des endroits différents, une vibe propre et des designers complètement éclatés. Chacun peut présenter dans un univers qui lui ressemble plus et toucher un public ciblé.
Comme la saison dernière, je suis tombée sous le charme de créateurs qui ont su m'émerveiller, par un style audacieux, une sensibilité et une créativité particulière. Ce qui est agréable à New York, c'est de voir le talent des plus connus côtoyer l'indescriptible génie de créateurs moins commercialisés.
Mes coups de cœurs de la semaine : Jeremy Scott et Jenny Packham.
Jenny Packham démontre quant à elle un savoir-faire incroyable en nous transportant dans les films noirs des années 40. Les silhouettes sont luxueuses et brillantes. L’attention portée aux détails est magique. D’ailleurs son utilisation du Hotfix est incroyable.
Mon interrogation: Custo Barcelona.
Après notre article sur Myco Anna, je dois me résoudre à accepter que chaque ville semble avoir un designer à l'esthétisme particulier. Ce même designer qui oubli les tendances ou même les critères de goûts pour soumettre sa propre idée du style. Un style qu'il faut accepter et critiquer dans une optique particulière, puisque, dans le cas de Custo Barcelona, cet esthétisme trouve preneur, ainsi mieux vaut évaluer en fonction de son habileté. Oui c'est un genre de voyez-j'ai-pris-de-la-maturité-ça-ressemble-a-une-excuse.
Pur Plaisir: Discuter avec les collègues de TRIPTYQU3.
Après notre article sur Myco Anna, je dois me résoudre à accepter que chaque ville semble avoir un designer à l'esthétisme particulier. Ce même designer qui oubli les tendances ou même les critères de goûts pour soumettre sa propre idée du style. Un style qu'il faut accepter et critiquer dans une optique particulière, puisque, dans le cas de Custo Barcelona, cet esthétisme trouve preneur, ainsi mieux vaut évaluer en fonction de son habileté. Oui c'est un genre de voyez-j'ai-pris-de-la-maturité-ça-ressemble-a-une-excuse.
Pur Plaisir: Discuter avec les collègues de TRIPTYQU3.
Il y a une telle fraicheur de se retrouver ainsi (entre montréalais) dans un évènement d'envergure. Une chance, vraiment. Cela sonne gros, peut-être mais être à New York, c’est comme assister en accéléré à un cours de business et de marketing pour la mode. Et se dire qu'on devient de plus en plus équipé pour affronter l'industrie et se tailler une place comme capitale de mode, ca n'a pas de prix.
Anna Sui FW 2012
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